Journée "Ami de l'Allaine"

Depuis 2006, des journées de nettoyage de la rivière Allaine et de ses affluents sont organisées chaque année, en collaboration avec les Associations pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique du Territoire et les écoles du Territoire.

C'est l'occasion de prendre soin de nos cours d'eau en retirant l'ensemble des déchets qui la jonche.

Chaque année, plus de 250 enfants et 5 associations de pêcheurs du territoire du Contrat de rivière oeuvre pour le nettoyage des rivières. Un point positif: la quantité de déchets ramassés est de moins en moins importante chaque année!!

L'année 2014 sera l'occasion d'élargir cette action en couplant le nettoyage de la rivière avec l'arrachage de l'Impatience glanduleuse, une plante invasive qui se développe sur les berges des rivières.

ImprimerObtenir la version pdf de la pagePlan du siteAugmenter la taille de caractèreDiminuer la taille de caractère
Site officiel de Lutte contre les espèces invasives de L'Allaine
partenaires Ministère Ecologie et Développement Durable Office de l'Environnement de la république et Canton du Jura Agence de l'Eau Rhône Méditerranée Corse Communauté de communes du Sud Territoire Conseil Régional de Franche-Comté: Direction des Ressources Agricoles Conseil génnéral du territoire de Belfort Contrat de rivière transfrontalier Allaine République française Confédération suisse