Description de la Renouée du Japon

Inflorescence ♀ de la Renouée du Japon
cliquez pour agrandir l'image Inflorescence ♀
de la Renouée du Japon

Cette grande plante vigoureuse a des tiges creuses érigées, rougeâtres, semblables à des cannes de bambou, de 1 à 3 m de haut.

Sa croissance peut être de plusieurs centimètres par jour. Les tiges aériennes meurent l’hiver et seuls persistent des bourgeons au niveau du sol.

Les feuilles inférieures largement ovales-triangulaires atteignent 15-20 cm de long et sont brusquement tronquées à la base. Les petites fleurs blanches apparaissent en août-septembre et sont disposées en grappes.

En France, les graines sont peu fertiles et la reproduction se fait surtout par multiplication végétative par l’intermédiaire de fragments de rhizomes ou de boutures de tiges.

Télécharger la fiche d'identification de la Renouée du Japon 

ImprimerObtenir la version pdf de la pagePlan du siteAugmenter la taille de caractèreDiminuer la taille de caractère
Site officiel du contrat de rivière transfrontalier de L'Allaine
partenaires Ministère Ecologie et Développement Durable Office de l'Environnement de la république et Canton du Jura Agence de l'Eau Rhône Méditerranée Corse Communauté de communes du Sud Territoire Conseil Régional de Franche-Comté: Direction des Ressources Agricoles Conseil génnéral du territoire de Belfort Contrat de rivière transfrontalier Allaine République française Confédération suisse